La filière ES (économique et sociale)La classe de Troisième est la dernière étape du cycle du collège. Elle est également un tremplin pour l’entrée au lycée. Un travail approfondi sur les pré-requis et sur les compétences acquises lors de la scolarité au collège est essentiel.

Nos petits effectifs par classe nous autorisent l'utilisation d'une pédagogie différenciée suivant les besoins de chaque élève. Les professeurs créent des groupes de 3 ou 4 par niveau en fonction de la leçon à venir. Ils peuvent ainsi reprendre les pré-requis manquant chez certains ou approfondir les connaissances chez d'autres.

Il s’agit de préparer les élèves au diplôme national du brevet et d’anticiper les enjeux de la classe de Seconde, transition délicate pour beaucoup de lycéens.