Le Cours socrate membre de la FEDE

Le Cours Socrate installé depuis 1973 au coeur de Paris, propose un enseignement supérieur qui, dans un cadre rigoureux, vise à former des étudiants autonomes et maîtres de leur apprentissage. Le Cours socrate est membre de la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) depuis février 2018.

La qualité de notre travail est reconnue des élèves, des étudiants et des parents et nous a permis d’être habilités par le Rectorat à recevoir des élèves boursiers nationaux.

Après avoir créé la section STD2A et le BTS Communication en Initial, nous avons ouvert le BTS et le Bachelor Design Graphique en Alternance, en partenariat avec CANVAS (Ecole Supérieure Mode-Graphisme-Illustration) à Lausanne (Suisse).

NOS SAVOIR FAIRE

Les élèves en Arts Appliqués au Cours Socrate

Nos Chargés de Relations Entreprises vous soumettent des candidats dont la formation et les ambitions sont en adéquation avec le poste à pourvoir. Durant toute la durée du contrat en alternance, nos Chargés de Suivi Pédagogique sont vos interlocuteurs privilégiés.

Des contacts réguliers avec le tuteur sont planifiés : rendez-vous dans l’ entreprise ou en centre de formation et/ou des entretiens téléphoniques, participation aux événements organisés au Cours Socrate.

Notre service administratif prend en charge toutes les formalités pour la mise en place du contrat de professionnalisation et assure l’interface entre votre entreprise et l’OPCA.

NOS SERVICES

Nos Chargés de Relations entreprises vous accompagnent dans la mise en œuvre de vos recrutements en vous apportant aide et conseils :

• Définition du poste à pourvoir et profil recherché ;
  • Présélection des candidatures.

Plusieurs options vous sont proposées pour recruter

• Informer les candidats qu’une offre est disponible sur votre espace ;
  • Recevoir directement des CV de candidats présélectionnés ;
  • Organiser en nos locaux votre session pour le recrutement ;
  • Participer à nos JobDating.

NOS PLUS

Un vivier de talents affinés

Des étudiants motivés et très opérationnels. Ils disposent d’une employabilité certaine au regard d’une mise en situation et d’une préparation élaborées et mises en valeur dans notre centre.

Notre enseignement

• petits effectifs
  • suivi individualisé Les avantages pour l’employeur

Notre ambition

Révéler les potentiels et les compétences pour les mettre au service d’entreprises dynamiques.

La diversité de nos candidats, de leurs parcours, de leurs ambitions assure à nos partenaires de trouver le candidat idéal pour les missions proposées.

Objectif

Recruter des alternants dont le profil et le projet professionnel seront en adéquation avec leurs besoins.

LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Exonération de cotisations patronales d’assurance sociale :

• invalidité, vieillesse-décès
  • assurance maladie, maternité
  • allocations familiales pour l’embauche de demandeurs d’emploi de 45 ans et plus.

Exonération dégressive dite « réduction Fillon » sur les bas salaires qui implique une baisse des cotisations sociales patronales.

Financement de la formation : Les frais de formation sont pris en charge par l’O.P.C.A (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) auprès duquel l’entreprise s’est acquittée de ses cotisations au titre de la professionnalisation.

Possibilité de prise en charge par l’OPCA de la formation du tuteur et des dépenses liées à l’exercice du tutorat à hauteur de 230€ par mois pour une période maximale de 6 mois.

Type de contrat : CDD ou CDI de type particulier permettant au bénéficiaire d’obtenir un Diplôme d’État, un titre homologué ou une qualification professionnelle.
Statut de l’alternant : Il est salarié de l’entreprise.

La dispense de versement de l’indemnité de fin de contrat.

Le salarié n’entre pas dans l’effectif de l’entreprise pour le calcul des seuils fiscaux et sociaux.

Une rupture de contrat est possible durant la période d’essai, d’un commun accord entre les deux parties ou pour inaptitude de l’étudiant salarié à exercer le métier.

Durée du contrat : De 6 à 24 mois.
Durée hebdomadaire de travail : Elle est définie par la durée applicable dans l’entreprise et inclut le temps passé en formation externe.
Public visé : Personne de 16 à 25 ans et demandeurs d’emploi de 26 ans et plus.

L’aide forfaitaire à l’employeur (AFE) :

200€ par mois pendant la durée du contrat sans dépasser 2 000€ par contrat pour un demandeur d’emploi de 26 ans et plus.